Développer la santé et la performance au travail

Facebook
picto FHC
Télécharger la plaquette du cabinet

Formation

Nos interventions dans la prévention des risques professionnels et des risques psychosociaux sont guidées par la volonté de développer l’autonomie des milieux de travail et des acteurs en charge de la santé des salariés.

Nous proposons une approche de la prévention fondée sur le partage des savoirs et de l’expérience, sur le conseil et l’accompagnement.

Notre démarche intègre des actions de sensibilisation et de formation ciblées sur des thèmes et des publics impliqués dans la prévention des risques.

Publics bénéficiaires et périmètre de nos actions de formation

1La loi du 31 décembre 1991 et le décret du 23 mars 1993, donnent l’accès à la formation à tous les membres des CHSCT dans les établissements de plus de 50 salariés. La durée de cette formation est fixée à 3 jours dans les structures de 50 à 299 salariés, à 5 jours pour celles de 300 salariés et plus (Art. L. 4614-14 à L. 2325-44). Le renouvellement de la formation intervient après 4 ans de mandat ;

Nos engagements pédagogiques

Nous bénéficions d’une expérience solide en formation des adultes, construite par l’expérience et la qualification (formations dispensées depuis plus de 10 ans au sein de l’INRS et des entreprises, enseignement universitaire et CNAM Paris).

Pour favoriser la compréhension des approches en santé au travail, nous développons avec nos partenaires une pédagogie active basée sur l’articulation :

« N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations. »

Nos références dans le domaine

GROUPE FAGOR BRANDT, EOVI MCD, etc.
Voir toutes nos références